Project Description
souveraineté alimentaire et protection de l’environnement
souveraineté alimentaire et protection de l’environnement
Sept projets ont été exécutés dans le secteur de l’autosuffisance alimentaire et de la protection de l’environnement. Ces projets ont permis l’accompagnement de 1.512 familles paysannes et leur capacitation en vie associative, en agriculture écologique et rentable et en amélioration de semences. Ils ont aussi permis, d’une part, l’acquisition de tracteurs pour la mécanisation de l’agriculture et de moyens de transport, de transformation et de conservation pour la vente des produits agricoles, et d’autre part, la création de la ferme-école de Ciyamba. Cette ferme-école comprend des champs de maïs, de manioc, de palmiers et des arbres fruitiers, un poulailler semi-industriel avec la capacité de 10.000 poules de ponte et de chair, une porcherie avec la capacité de 500 têtes, 7 étangs piscicoles et une forêt artificielle de 30.000 arbres.
The only farmers left farming today are the most efficient ones.
FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION
Pour assurer la viabilité et l’appropriation sociale de son travail, Projet Ditunga dispose d’une Radio communautaire, Radio Ditunga, qui est un instrument de communication des masses.
AGRICULTURE
Sept projets ont été exécutés dans le secteur de l’autosuffisance alimentaire et de la protection de l’environnement.
DROITS DE L’HOMME ET DÉMOCRATIE
Dans le secteur des droits de l’homme et de la démocratie, d’une part, Projet Ditunga a formé 4 groupes de promoteurs des droits de l’homme intégrés par 280 volontaires.
CLEAN WATER
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc nec ligula ullamcorper, blandit nunc at, pharetra nisi.